Bon, ben ça y est , j'y suis arrivé. OUFFFFFFFFFF
Tout d'abord, il faut effectivement passer en R23 pour la ROM du 268 (sans le plus). Aucun pb pour le faire (prendre la version dispo sur le site de MIO).
Ce changement permet à première vue de "voir" les gros fichiers sur une carte SD par exemple.
Il faut une carte de 2GO non HC, sinon, elle n'est pas reconnue.
Ensuite, j'ai pris la version 6.5.1 et j'ai complété avec les fichiers "supplémentaires" de la 6.5.0 (sons + realview).
J'ai copié les fichiers de police de caractère (*.ttf) du répertoire MNE vers le répertoire Windows (pour éviter la coupure de l'affichage de la vitesse ...).
J'ai reconfiguré POIWARNER (copie des fichiers bmp et asc dans le bon répertoire + réglage des paramètres). A ce sujet, il faut effectivement vérifier le nombre de couleurs des images et les passer en vraie couleur grâce au logiciel xnview par exemple.
J'ai du ressaisir mes favoris dans MNE (assez fastidieux, mais bon, faut ce qui faut)
Ensuite un lien sur le bureau vers le poiwarner et c'est parti.
La TMC fonctionne plutôt bien (mieux à mon sens qu'avec MIOMAP) et sur France Inter (premium) , le calage satellite se fait plus rapidement, la navigation est fluide.
Bref , bonne opération pour avoir enfin une carte à jour et la TMC sur nos 26x.
J'ai quand même quelques questions aux balaises de MNE
- J'ai mis en place realview , mais je n'ai jamais rien vu s'afficher. Est-ce parce que je suis en 2D ?, faut-il des carrefours particuliers ...
- j'ai voulu conserver "en secours" MIOMAP, mais j'ai un pb avec POIWARNER : la "registration" de la v3 semble écraser celle de la v2 et la v2 me redemande de lui donner le code, ce que je fais, mais il me dit code incorrect. Pas trop grave, mais bon, c'est mieux si ça marche ...
En tout état de cause, un grand merci à fox199, tabardajun, riesling88, momo91, f1hmq, GIsmith, vador et ceux que j'oublie pour leur aide sur la ROM et sur l'installe de MNE avec, si vous le permettez, une mention spéciale pour tabardajun pour son travail.